tèkimoi

Je m’appelle Gaële et je t’aime.

bg
bg

APPARTENIR AU VIVANT

“ Quand j’avais trois ans, je suis morte… mais pas longtemps, suffisamment en tous cas pour me sentir m’élever et enveloppée par un immense sentiment de plénitude. Partir ? Revenir ? Rester ? Pour qui ? Pourquoi ? Mon corps pourrait assurément me servir de vaisseau, il faut donc le réintégrer, c’est la seule solution, et surtout, le premier choix décisif, premier mouvement pour entamer le beau voyage… “

« Pourquoi la vie m’a voulu là ? »
Thomas D’Ansembourg – Auteur

© Credits

J’ai stocké l’oxygène reposé ma rétine Voir au coeur de moi-même sans tirer sur les racines J’ai enfin donné du temps à mon hémoglobine Voir que mon inconscient retrouverait l’origine

La trêve (Paroles et musique: La Trêve)

PARTIR À MA PROPRE RENCONTRE

“Habiter mon territoire de simple mortelle d’une autre manière. Mes jambes, enracinées dans l’humilité et la résilience de mes Alpes natales. Mon dos, profond comme le fleuve gelé de mes deuils. Mon ventre, fourmilière créative de ma synesthésie et nid douillet de ma différence. Mes bras de migrantes comme terre d’accueil éternel pour l’amour. Ma tête, l’île merveilleuse en apesanteur, tisseuse de liens et gardienne de mes réflexions”

« De l’espace, il devient clair que sur Terre, nous ne nous voyons pas comme faisant partie d’un tout (…) Nous n’aurons pas la paix sur Terre tant que nous ne reconnaîtrons pas que tout est interconnecté. »
Ron Garan – Astronaute

©

Au creux de la montagne Enfouie dans le brouillard Cachée dans ma mémoire Y’a une ville sans âge Une ville intérieure Une ville en otage

Ville intérieure (Paroles et musique : Gaële)
Go to top